Biographie

Je suis reporter-photographe.
La photo c’est d’abord l’œil, puis l’objectif. La photo rappelle un visage oublié, elle fait revivre des moments heureux, le sourire d’un enfant, le regard émouvant d’un grand-père. C’est un lien avec le passé quand la mémoire s’estompe. Elle capte le moment perdu.

Mon envie d’écrire découle de cette idée. Dérouler sur papier mes souvenirs d’enfance, ma mémoire lointaine pour ne pas perdre les images d’une vie qui s’enfuit.
On ne parle pas assez avec ses parents. Découvrir qui était ce père attentif, cette mère affectueuse. Pouvoir remplir les pages de souvenirs et, quelle chance, pouvoir les illustrer à l’aide de photos retrouvées.

Ce livre permettra aux générations futures de connaître mieux, de découvrir même, les moments douloureux de la période de guerre.  

Durant toute ma vie professionnelle, mes photos figuraient dans les magazines Maison & Jardin et Vogue Déco. Mes reportages me conduisaient vers des pays où s’élevaient des maisons de rêve, des appartements somptueux et aussi des demeures historiques.

Maintenant, je participe à des expositions où je présente des photos personnelles. Je suis sociétaire du Salon d’Automne de Paris.
Ce temps libre retrouvé, je crée « des sculptures littéraires » à l’aide de caractères d’imprimerie en plomb et en bois. L’une d’elles « Littérapolis », présentée au « Salon d’Automne de Sculpture » de Bressuire (79300) a reçu le Prix de la Ville. Elle est exposée à la Médiathèque.

Ces créations m’ont projeté vers le désir d’écrire.

Ce livre transmettra la mémoire de ces sombres années vers les générations futures.